Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc sont inséparables. Ce dernier est porté par le ventriloque à chaque spectacle, ce qui est loin d’être facile pour le jeune homme. Dans En aparté, il a révélé les douleurs physiques causées par son partenaire de scène.

Jeff Panacloc et ses problèmes de santé 

Il est difficile de parler de Jeff Panacloc sans mentionner son fidèle ami, Jean-Marc. C’est avec cette marionnette que le ventriloque fait rire ses fans pendant ses spectacles.

Mais s’il paraît toujours de bonne humeur sur scène, la réalité est tout autre. Et ce, comme en témoignent les révélations de Nathalie Levy dans En aparté, le mardi 23 avril 2024. Effectivement, la journaliste a reçu Jeff Panacloc dans son émission, diffusée sur Canal+. Au passage, elle a rappelé que l’humoriste a dû annuler certaines dates de son spectacle en 2022 à cause d’un burn out.

Ensuite, Nathalie Levy, qui a agacé Joey Starr, a parlé de la douleur physique ressentie par la star sur scène. Cela est dû au fait que le ventriloque porte toujours sa marionnette sur le même bras. “Je vous avoue que c’est une torture, aujourd’hui”, a-t-il déclaré.

Notons que le jeune homme est actuellement en tournée. Et pour s’assurer que tout se passe bien, l’humoriste consulte le “kiné” avant et après son spectacle. “C’est dur”, a-t-il ajouté.

StarMag.com
Jeff Panacloc @Canal+/En aparté

Bientôt la fin de son duo avec Jean-Marc ?

Dans la foulée de cet entretien, Nathalie Levy a voulu en savoir plus sur la suite de la carrière de Jeff Panacloc. Face à cela, l’humoriste n’a pas pu contenir ses émotions. En larmes, le jeune papa a déclaré :

C’est vrai que je me pose la question. Je souffre sur scène en ce moment. J’ai pas du tout envie d’arrêter. Parfois, je demande au kiné : ‘Est-ce que le corps, à un moment donné, peut dire stop ?’ J’ai très peur de ce moment-là. 

Ensuite, l'acolyte de Jean-Marc a précisé ressentir moins de douleurs physiques quand il est sur scène. Seulement voilà, quand les rideaux se ferment, son calvaire revient à la charge. “C’est comme si on reprenait le sport, le lendemain on a des courbatures”, a expliqué l’ancien juré de Mask Singer.

Des confidences bouleversantes. Alors, le duo que forment Jeff Panacloc et sa marionnette pourrait-il prendre fin un jour ? Seul le temps nous le dira…